Foire aux questions

Pour effectuer une commande sur notre site dédié Jouets de Noël, il vous sera demandé un montant minimum d’achat de 25€.

Plusieurs options de livraison s’offrent à vous:

  • La livraison à domicile
  • La livraison en point relais
  • La livraison en point de retrait Carrefour (à l’accueil du magasin ou en espace SAV)

Les délais de livraison se font sous 2 à 8 jours ouvrés selon le mode de livraison choisi.

Après validation de votre commande vous allez recevoir un email de confirmation de commande. Vous allez également recevoir un email avec un lien permettant de suivre l’évolution de votre commande lorsque celle-ci sera expédiée.

A réception de votre commande, nous vous invitons à bien vérifier la conformité des produits reçus. Tout problème éventuel doit nous être signalé, ainsi que sur le bon de retrait, rapidement après réception.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à prendre contact avec notre service client au 0 806 06 01 00 (Service & Appel gratuits)

Les frais de livraison varient selon le service que vous avez choisi et le montant de votre commande.

Frais de livraison pour le site dédié Jouets de noël
Commandes TTCRetrait en magasin CarrefourPoint relaisLivraison à domicile chronopostLivraison à domicile Vir volumineux
Minimum de commande 25€Gratuit2,99€8,99€19,99€

Une fourchette de délais de livraison de 2 à 8 jours ouvrés est indiquée sur le site au passage de votre commande selon le mode de livraison choisi.
Veuillez noter que vous allez recevoir un email de confirmation de la prise en charge de votre commande par le transporteur avec un lien vous permettant de suivre l’avancé de votre livraison.
Si vous est absent lors de la livraison de votre commande, le livreur déposera un avis de passage dans votre boîte aux lettre vous indiquant la marche à suivre afin de récupérer votre colis dans un point de retrait ou bureau de poste proche de votre domicile.

Sur cet avis de passage, le délai de conservation du colis dans le point de retrait vous sera spécifié. Au delà de ce délai, le colis repartira à notre entrepôt.
Dès confirmation de la réception de votre commande par notre entrepôt, le service client procédera au remboursement.

Une fois votre commande validée, nous n’avons plus la possibilité d’effectuer des modifications ou ajouts sur vos coordonnées.

Si vous souhaitez ajouter des informations importantes à la bonne réception de votre commande, nous vous invitons à contacter directement le transporteur afin de lui mentionner les informations complémentaires utiles pour votre livraison.

Si vous est absent lors de la livraison de votre commande, le livreur déposera un avis de passage dans votre boîte aux lettre vous indiquant la marche à suivre afin de récupérer votre colis dans un point de retrait ou bureau de poste proche de votre domicile.

Sur cet avis de passage, le délai de conservation du colis dans le point de retrait vous sera spécifié. Au delà de ce délai, le colis repartira à notre entrepôt.
Dès confirmation de la réception de votre commande par notre entrepôt, le service client procédera au remboursement.

Lors de la saisie de votre adresse, les informations sont comparées avec une base d’adresses. Si le nom saisi ne correspond pas, différentes propositions vous seront faites. Si votre rue n’apparaît pas, nous vous invitons à contacter notre service client au 0 806 06 01 00 (Service & appel gratuits)

Une fourchette de délais de livraison de 3 à 5 jours ouvrés est indiquée sur le site au passage de votre commande.

Veuillez noter que vous allez recevoir un mail de confirmation de la prise en charge de votre commande par le transporteur avec un lien vous permettant de suivre l’avancé de votre livraison.

A partir de la réception de votre commande, celle-ci sera conservée entre 7 et 14 ouvrés selon le point relais sélectionné.

Voici les délais pour chaque point relais :

  • Point relais Carrefour: 7 à 14 jours ouvrés
  • Point relais colis: 10 jours ouvrés
  • Colissimo pick up: 10 jours ouvrés (3 jours ouvrés en consigne)

Après ce délai, la commande est ré-expédiée à l’entrepôt.

Dès confirmation de l’entrepôt de la réception de la commande, le service client procédera au remboursement.

Nous n’avons malheureusement pas la possibilité de réexpédier une commande retournée en entrepôt sur un point relais ou en livraison à votre domicile.

Dès confirmation de l’entrepôt de la réception de la commande, le service client procède au remboursement.

Vous pouvez cependant repasser commande avant le 15 janvier.

Votre commande peut être déposée dans un autre point de retrait si celui que vous avez choisi est saturé ou fermé. Dans ce cas, votre colis est mis à disposition dans le point relais le plus proche disponible.

Nous avons malheureusement pas la possibilité de réacheminer une commande déposée par notre transporteur.

Si vous ne pouvez malheureusement pas récupérer votre colis, sachez que vous pouvez demander à un proche de le récupérer avec une procuration de votre part, accompagné de votre pièce d’identité et de la sienne.

Vous pouvez également attendre que votre commande soit retournée et effectuer une nouvelle commande avant le 15 janvier sur notre site.

Oui, une tierce personne peut venir récupérer votre commande à condition qu'elle présente sa carte d'identité, votre carte d'identité et un document faisant office de procuration que vous avez préalablement signé.

Nous apportons beaucoup de soin et d’exigence à la préparation et à l’acheminement de votre commande Jouets de Noël.

Lors de votre retrait en point relais ou de votre livraison à domicile, vous êtes invité(e) à vérifier que le nombre de produits délivrés est concordant avec les quantités sur votre confirmation de commande.

Si malgré tout le soin apporté à la préparation de votre commande vous constatez que votre commande n’est pas conforme, nous vous invitons à contacter notre Service client au 0 806 06 01 00 (Service & Appel gratuits). Un conseiller vous aidera à trouver la meilleure solution.

Lors de votre retrait en point relais ou lors de votre livraison à domicile, vous êtes invité(e) à vérifier l’état général des produits livrés.

Si vous constatez avec le livreur ou le personnel du point relais que des produits sont manquants ou défectueux, nous vous invitons à le mentionner dès le constat. Vous êtes également invité(e) à contacter notre Service client au 0 806 06 01 00 (Service & Appel gratuits) rapidement pour faire une réclamation.

Il n’est pas possible d’ajouter ou supprimer des articles de votre panier une fois votre commande validée.

Vous avez cependant la possibilité de repasser commande avant le 15 janvier ou de nous retourner les produits qui ne vous conviendraient pas.

Nous vous invitons à prendre contact avec nos conseillers Service client au 0 806 06 01 00 (Service & Appel gratuits) afin de vérifier la possibilité de stopper la préparation de votre commande.

S’il est trop tard pour annuler votre commande, vous vous verrez proposer les solutions suivantes:

  • Vous avez choisi le service livraison à domicile: nous vous invitons à refuser votre commande à la livraison en mentionnant sur le bon du transporteur votre refus. Une fois l’information de refus réceptionnée, nous procéderons à votre remboursement.
  • Si vous avez choisi le retrait en point de retrait Carrefour ou partenaires relais: nous vous invitons à ne pas retirer votre commande. Elle nous sera ainsi retournée à la fin du délai de retrait et vous serez remboursé dès confirmation de l’entrepôt du retour de votre commande.

Quel que soit le mode de retrait choisi, vous disposez d’un délai légal de 14 jours après réception ou retrait de votre colis pour retourner votre commande si vous ne souhaitez pas la conserver.

Conformément à nos Conditions Générales de Ventes, nous vous invitons à nous retourner votre commande, par Colissimo suivi à l'adresse ci dessous :

Carrefour E-commerce Jouets de Noël
Entrepôt CARREFOUR
ZI Artenay - Poupry
Secteur Villeneuve
28140 POUPRY-ARTENAY

Vous devez insérer dans le colis le formulaire de rétractation soigneusement rempli. Veuillez noter que les frais de retour sont à votre charge et que le remboursement sera traité après réception à l’entrepôt.

Il n’est malheureusement pas possible de changer de mode de livraison une fois la commande validée.

Il n’est malheureusement pas possible de changer de magasin Carrefour pour retirer votre commande Jouets de Noël une fois votre commande validée.

L’opération spéciale Jouets de Noël permet uniquement le paiement par carte bancaire.

Les règlements via bon d’achat, carte cadeau, carte fidélité Carrefour ou chèque ne sont pas acceptés. Cependant, ces moyens de règlement sont disponibles sur Carrefour Drive, Carrefour Livré chez vous ou en Magasin.

Notre site Foire aux vins propose aux titulaires d'une carte PASS ou carte PASS Mastercard les modalités de paiement suivantes, dans la limite des montants consentis par Carrefour Banque :

  • Le paiement au comptant,
  • Le paiement au crédit avec le Crédit PASS, crédit renouvelable.

Ces modalités de paiement sont liées à la détention d'une carte Pass ou carte Pass Mastercard et sont soumises à l'acceptation de CARREFOUR BANQUE.

(Plus de précisions dans nos Conditions Générales de ventes)

Pour toute première commande et/ou en cas de contrôles aléatoires, la validation de la commande par saisie d’un code 3D-Secure fourni par votre banque peut vous être demandé afin de valider le paiement.

3D-Secure est un programme proposé par votre banque qui consiste à vous demander de vous authentifier au moment du paiement, dans une fenêtre web indépendante du site. Ainsi, cette demande d’authentification est transmise à votre banque via une page de paiement sécurisée. La souscription à cette option dépend uniquement de votre banque et à pour objectif de limiter les utilisations frauduleuses d’un numéro de carte.

Nous vous invitons donc à vous rapprocher de votre conseiller financier afin de connaître vos identifiants, de même que les modalités de souscription à cette option.

Votre commande Jouets de Noël est débitée au moment de l'expédition.

La création d’un compte client sur le site dédié à l’opération spéciale Jouets de Noël entraîne l’ouverture d’un compte Carrefour.fr.
Vous pouvez donc bénéficier à partir de ce moment des avantages clients Carrefour.

Dans le cas où vous disposez déjà d’un compte Carrefour.fr, nous vous invitons à vous connecter sur le site Jouets de Noël avec vos identifiants.

L’opération spéciale Jouets de Noël vous permet de bénéficier des avantages fidélités Carrefour sur une sélection de produits.

Le paiement avec votre cagnotte fidélité n’est pas encore proposé pour l’offre Jouets de Noël.

Nous vous invitons à vous connecter à votre espace compte client, rubrique “Mes commandes”. Pour imprimer votre facture ou obtenir un PDF, il vous suffit de vous rendre sur la commande concernée et de cliquer sur le bouton en dessous de “facture”.

Pour profiter d’un code promo, nous vous invitons à renseigner l’intitulé du code dans la case « code promo » dans votre panier. Respectez la casse pour que votre code promo fonctionne.

Veuillez noter que les codes promotionnels sont applicables sous conditions, celles-ci sont mentionnées en complément du code donné. Si vous voyez un message d’erreur, vérifiez que le code est bien en cours de validité, votre éligibilité à profiter de l’offre et la casse de votre code.
Important : Les réclamations concernant les codes promo ne seront prises en compte que si le code est toujours en cours de validité et que vous êtes éligible à celui-ci.

N’hésitez pas à nous faire part de toute anomalie sur notre site Jouets de Noël auprès de notre Service client au 0 806 06 01 00 (Service & Appel gratuits)

Il pourra vous être demandé de fournir une capture écran, le message d’erreur rencontré, le navigateur utilisé ou tout autre moyen d’identifier le problème par nos équipes techniques.

Vos coordonnées personnelles, à l’exception de vos coordonnées bancaires, peuvent être communiquées à titre confidentiel à tous tiers de notre choix (voir nos Conditions Générales de Vente). Cela nous permet de mieux cibler les services proposés à travers nos prestataires ou fournisseurs. Vous pouvez vous opposer à ce que ces informations soient communiquées à des tiers en choisissant l’option en ligne au moment de votre identification.

Conformément à la réglementation sur la protection des données à caractère personnel, vous bénéficiez d’un droit à l’information, d’accès, de rectification et de suppression des données, d’un droit d’opposition pour motif légitime ou pour tout traitement lié à la prospection commerciale, d’un droit à la limitation du traitement, et d’un droit lié à la portabilité de vos données ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès, qui s’exerce en écrivant à Carrefour Service clients/ Droits sur les Données personnelles, 35 rue Pierre et Dominique Ponchardier Espace Fauriel CS 60337 42015 Saint Etienne Cedex 2 ou en envoyant un email à droitsdespersonnes@serviceclients-carrefour.com, en nous indiquant vos nom, prénom, adresse e-mail et si possible votre référence client. Conformément à la réglementation en vigueur, votre demande doit être signée et accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature et doit préciser l’adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse. Une réponse vous sera alors adressée dans les meilleurs délais. Pour en savoir plus consulter la rubrique Protection des données personnelles de nos conditions.

Le service client est disponible au 0 806 06 01 00 (service et appel gratuits) de 9h à 19h00 du lundi au vendredi et de 10h à 17h le samedi.
operationjouets@serviceclients-carrefour.com